L’histoire de la marque

1946

Création des ETS LOISEAU par Joseph LOISEAU, ayant pour activité le commerce de vélos, de machines à coudre, de quincaillerie et de chaudronnerie.

1951

Le premier bac à laver est produit. Arrive alors une période faste grâce aux ventes croissantes des bacs à laver.

1956

L'entreprise passe du mode artisanal au mode semi-industriel. La société se diversifie dans la fabrication de brouettes et l’installation d’adduction dans les fermes (montage de pompes, installation d’abreuvoirs, etc.).

1964

Les ETS LOISEAU développent la fabrication de citernes de stockage pour produits pétroliers. Entre 12000 et 15000 cuves seront fabriquées chaque année entre 1964 et 1971. L’entreprise a 16 salariés et un atelier de 1 600 m².

1970

La benne portée 3 points, ainsi que le silo métallique pour le stockage des aliments du bétail viennent s’ajouter aux fabrications existantes. L’entreprise passe à 34 salariés.

1980

De nombreux produits voient le jour dans la gamme de la société. Ces produits encore commercialisés aujourd’hui, comme les bennes à déchets, les bennes et godets microtracteurs, les racleurs ou les cellules aliments.

2016

Les ETS LOISEAU sont rachetés par la société POLYPLAST. Cette dernière fournit aux ETS LOISEAU une activité forte et continue en pièces mécano-soudées.

2024

La marque « Les Jardins de Loiseau » est créée. Cette marque est le résultat de la nouvelle gamme de produits des ETS LOISEAU. Ces produits haut de gamme embelliront votre habitation, votre entreprise ou votre show-room. La gamme se caractérise par des potagers composteurs, cache-pots, cactus métalliques, jardinières, chiffres en inox et se complètera au fil du temps. Elle bénéficie du savoir-faire de l’entreprise associée, désormais, à une démarche environnementale forte.